Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de vivrejura.over-blog.com
  • : vidéos et photos du Jura
  • Contact

Recherche

Catégories

20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 10:13

Cette semaine n'a pas étée très fructueuse, je vous propose donc deux photos d'une fleur du jardin.
D'après le site visoflora, c'est une nivéole de printemps, (j'appelai ça des perces neiges car l'année dernière elles sont sorties à travers la neige, j'avais apparement tort).

Le site visoflora possède un outil de détermination intéressant et facile à utiliser, après je ne sais pas si beaucoup d'espèces sont recensées...

P3200004

P3200008


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bravo pour ces photos et pour les videos.<br /> La technique et l'art font plaisir à voir,ainsi que l'amour de la nature<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ces compliments mais j'espère encore m'améliorer pour vous voir revenir sur ce blog.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Il me semblait que la nivéole de printemps et le perce-neige, c'était la même chose. simplement un nom un peu plus évocateur. en tous cas, c'est bien la première fleur que l'on voit à la sortie de<br /> l'hiver, pas seulement dans les jardins, mais aussi dans les bois!<br /> en tous cas, la photo est jolie.<br /> <br /> <br />
Répondre